le chemin de jésus 777
La phrase « Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu » se trouve dans les Évangiles de Matthieu et de Luc, dans le contexte des tentations de Jésus par le diable dans le désert. Voici les détails de cet épisode et sa signification :
Contexte des Tentations de Jésus
Après son baptême par Jean le Baptiste, Jésus est conduit par l’Esprit dans le désert où il jeûne pendant quarante jours et quarante nuits. À la fin de cette période, il est tenté par le diable.
Évangile de Matthieu (4:1-11)
Dans l’Évangile de Matthieu, Jésus est confronté à trois tentations spécifiques :
La tentation de transformer les pierres en pain :
Le diable dit à Jésus de prouver sa divinité en transformant des pierres en pain pour apaiser sa faim.
Jésus répond : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4, citant Deutéronome 8:3).
La tentation de se jeter du pinacle du Temple :
Le diable emmène Jésus sur le pinacle du Temple à Jérusalem et lui dit de se jeter en bas, car les anges le porteront dans leurs mains pour qu’il ne se blesse pas.
Jésus répond : « Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » (Matthieu 4:7, citant Deutéronome 6:16).
La tentation de posséder tous les royaumes du monde :
Le diable montre à Jésus tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui offre tout cela s’il se prosterne et l’adore.
Jésus répond : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Matthieu 4:10, citant Deutéronome 6:13).
Évangile de Luc (4:1-13)
L’Évangile de Luc présente les mêmes trois tentations, mais dans un ordre légèrement différent. La tentation de se jeter du pinacle du Temple est la troisième tentation dans Luc.
Signification de « Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu »
777
dans le jardin d’eden
adam et eve on demander pardon après avoir commit un péché
et décidaire de le suivre
et depuis Abraham moise jésus Mohamed
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.