la souffrance de jésus 777

777

quand comprendrez vous que jésus n’est pas seulment amour

jésus nous previent sur la souffrance

et oui la souffrance fait partie de la vie

jésus comme  bouddha nous revele un passage de souffrance

du a la vie humaine

chaque etre humain souffre au moins une fois dans sa vie 777

 

La flagellation de Jésus par les Romains est un épisode central de la Passion du Christ, décrite dans les Évangiles du Nouveau Testament. Cet événement se déroule dans les dernières heures de la vie terrestre de Jésus, avant sa crucifixion.

Contexte Historique et Biblique

  1. Arrestation et Jugement: Jésus est arrêté à Gethsémani, conduit devant le Sanhédrin (le tribunal juif), puis devant Ponce Pilate, le gouverneur romain de Judée.
  2. Condamnation: Pilate, bien qu’hésitant, cède aux pressions de la foule et condamne Jésus à la flagellation, une peine sévère couramment utilisée par les Romains.

Déroulement de la Flagellation

  1. Préparation: Jésus est emmené par les soldats romains dans le prétoire, où il est déshabillé et attaché à une colonne.
  2. Flagellation: Les soldats utilisent un flagrum ou un fouet romain, composé de plusieurs lanières de cuir souvent munies de fragments d’os ou de métal. Ces instruments provoquent des blessures profondes, des ecchymoses et des lacérations.
  3. Couronnement d’épines: Après la flagellation, les soldats se moquent de Jésus en le revêtant d’un manteau pourpre, en lui mettant une couronne d’épines sur la tête et en lui remettant un roseau en guise de sceptre. Ils le saluent en disant « Salut, roi des Juifs ! », tout en le frappant et en le ridiculisant.

Signification Religieuse

  • Souffrance et Sacrifice: La flagellation de Jésus symbolise sa souffrance physique et morale, endurée pour le salut de l’humanité. Elle fait partie intégrante de la Passion, qui culminera avec la crucifixion.
  • Propheties et Écritures: Cet événement est souvent interprété comme l’accomplissement des prophéties de l’Ancien Testament, notamment celles du prophète Isaïe qui parle du « serviteur souffrant ».

 

Cet article a été publié le Samedi 6 juillet 2024 à 23 h 07 min et est catégorisé sous Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Laisser un commentaire


Cécile marche vers Compostelle |
Catheprdm |
Cathocevennes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | maqor
| Uliscom
| Homélies pour l'année ...