la miséricorde de dieu 777

En Islam, les noms et attributs d’Allah (Asma’ Allah al-Husna) sont nombreux et décrivent les différentes facettes de Sa nature divine. Le Coran et la tradition islamique mettent particulièrement l’accent sur Sa miséricorde. Voici quelques points clés pour répondre à votre question :

Les noms de miséricorde : Le Coran utilise plusieurs noms pour désigner la miséricorde d’Allah. Parmi les plus connus, on trouve :
Ar-Rahman (Le Tout Miséricordieux)
Ar-Rahim (Le Très Miséricordieux)
Al-Ghaffar (Le Tout-Pardonnant)
Al-Wadud (Le Très Aimant)
At-Tawwab (Celui qui accepte le repentir)
Al-Halim (Le Très Clément)

Les noms de courroux : Il y a aussi des noms qui réfèrent à Sa justice et Sa colère, mais ils sont moins nombreux et souvent associés à des contextes spécifiques. Quelques exemples incluent :
Al-Jabbar (L’Imposant)
Al-Muntaqim (Le Vengeur)
Ad-Darr (Celui qui peut nuire)

L’accent sur la miséricorde : La miséricorde d’Allah est un thème central dans l’Islam. Le fait que chaque sourate (à l’exception de la Sourate 9) commence par « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim » (Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) illustre l’importance de Sa miséricorde.

Les 99 noms d’Allah : Sur les 99 noms d’Allah, une grande majorité réfèrent à Sa bonté, Sa miséricorde, Sa compassion et Son pardon.

Hadiths et tradition : Plusieurs hadiths du Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) soulignent que la miséricorde d’Allah dépasse Sa colère. Par exemple, un hadith rapporté dans Sahih Al-Bukhari dit : « Quand Allah acheva la création, Il écrivit au-dessus de Son Trône : Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère ».

Cet article a été publié le Samedi 1 juin 2024 à 20 h 35 min et est catégorisé sous Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Laisser un commentaire


Cécile marche vers Compostelle |
Catheprdm |
Cathocevennes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | maqor
| Uliscom
| Homélies pour l'année ...