l’islam pour les débutants 777
Dans le Coran, le Livre saint de l’islam, Dieu est souvent décrit comme étant « Le Miséricordieux » (Ar-Rahman) et « Le Très Miséricordieux » (Ar-Rahim). Ces attributs reviennent fréquemment dans les versets coraniques pour décrire la nature compatissante et miséricordieuse de Dieu envers Ses créatures.
Voici quelques versets du Coran qui mettent en avant cette caractéristique de Dieu :
- « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Sourate Al-Fatiha, 1:1) – Cette formule est répétée au début de chaque sourate, à l’exception de la sourate 9.
- « Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Sourate Az-Zumar, 39:53)
- « Et Mon châtiment, c’est le châtiment d’un conquérant redoutable. » (Sourate Al-Hijr, 15:50) – Ce verset montre la miséricorde de Dieu envers ceux qui se repentent et se détournent du mal.
- « Allah efface ce qu’Il veut et fixe [ce qu'Il veut]. Et auprès de Lui est la Mère du Livre. » (Sourate Ar-Ra’d, 13:39) – Ce verset montre la capacité de Dieu à pardonner et à effacer les péchés de ceux qui se repentent.
Ces versets et d’autres dans le Coran illustrent la nature miséricordieuse de Dieu et encouragent les croyants à rechercher Son pardon et à placer leur confiance en Sa miséricorde infinie.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.